Evangélisation de rue

Groupe d’évangélisation de rue

Pour dire la bienveillance de Dieu pour tous et le salut en Jésus Christ aux gens de notre quartier.
Rendez-vous un samedi dans le mois.

Depuis plusieurs années, un groupe d’Evangélisation de rue s’est constitué dans notre paroisse.  Ce groupe composé de paroissiens et de membres de la communauté Aïn Karem, accueille tout chrétien qui souhaite devenir missionnaire.
Le missionnaire c’est celui qui prend au sérieux l’appel du Christ dans l’Evangile de Saint Matthieu 28, 19-20 : « Allez de toutes nations faites des disciples. Et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps », et accepte de devenir l’envoyé du Christ collaborateur de sa grâce.
Le groupe a le désir fou que chaque homme, grâce à l’annonce directe du Kerygme, rencontre le Christ, que sa vie en soit transformée et qu’il le suive
La mission Evangélisation a lieu un samedi par mois. Elle débute à 14h à la paroisse avec l’enseignement du Père de l’Eprevier et un temps de recueillement devant le Saint sacrement. Place d’Italie, parvis du centre commercial Italie 2, un prédicateur monte sur la caisse pour témoigner ou prêcher directement. Pendant ce temps, par binômes, les missionnaires abordent les passants, échangent avec eux sur la foi. Il n’y a pas de recette figée, tout dépend de la personne rencontrée. L’essentiel étant de susciter en lui le désir de Dieu puis de continuer à porter dans notre prière, chacune des personnes rencontrées. Le groupe des missionnaires est soutenu durant le temps de l’apostolat à la place d’Italie par la prière des adorateurs du Saint sacrement exposé dans la chapelle du Sacré-Cœur. Ce groupe a besoin de renfort de volontaires qui peuvent se relayer de 14h45 à 17h.
Plusieurs formations et des ateliers sont proposés à la paroisse et au bon conseil, voir la feuille paroissiale

Calendrier 2023-2024

• 21 octobre 2023